L’Acura NSX GT3 Evo de chez Honda se lancera dans la compétition à compter de l’année 2019.
Qui dit Evo, dit évidemment de nombreuses améliorations apportées à laNSX GT3.
Acura Motorsports fait évoluer la NSX GT3
Dans un communiqué publié le 12 octobre dernier, Honda a annoncé l’arrivée prochaine de sa NSX GT3 Evo, sur la compétition mondiale.D’ici l’an prochain, Acura Motorsports, la marque haut de gamme de Honda, lancera donc sa machine sur les circuits mondiaux. Une arrivée très attendue, tant la voiture a subi de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente. Il faut dire que cette version Evo est le fruit d’une série de mises à niveau.
Cette voiture se base sur le modèle de production NSX de chez Acura, soit la dernière évolution de la NSX GT3. Une voiture plusieurs fois primée et que l’on ne présente plus. Partant de cette base, Acura Motorsports et Honda ont apporté à la voiture plusieurs évolutions extérieures et intérieures. L’idée était donc d’améliorer les performances et la fiabilité des voitures engagées dans la course.
Des améliorations externes et sous le capot
Extérieurement, la carrosserie de la voiture a été totalement révisée.
Elle comprend notamment un nouveau séparateur avant, un nouveau diffuseur et un nouveau pare-chocs arrière. L’idée étant de réduire la traînée de la voiture, d’augmenter sa vitesse de pointe, d’améliorer le refroidissement du bloc moteur comme l’équilibre et la maniabilité de la voiture dans toutes les situations.
La nouvelle GT3 se dote de nouveaux turbocompresseurs destinés à améliorer la réponse de l’accélérateur, le contrôle de la vitesse et l’économie de carburant. On retrouve également un étalonnage amélioré pour l’ABS et un nouvel écran destiné à améliorer l’expérience du conducteur durant les courses. Enfin, la voiture se dote d’une boîte de vitesses à six rapports séquentiels pour accompagner le moteur V6 bi-turbocompressé de 3,5 litres.