Vous cherchez les mensualités les plus basses pour votre prochaine voiture ? Le leasing de voitures d’occasion pourrait être la réponse, même si le financement pourrait s’avérer plus avantageux.
Jusqu’à récemment, le financement s’est avéré être le moyen le plus courant pour les nouveaux conducteurs de voiture de payer leurs voitures en raison de sa plus grande flexibilité par rapport à un achat comptant. La location longue durée voiture d’occasion devient rapidement une alternative populaire au financement grâce à ses paiements mensuels tout aussi bas, vous offrant une meilleure voiture pour votre budget que vous ne le pensiez.
Là où le leasing automobile diffère, c’est que vous n’aurez généralement pas la possibilité d’acheter à la fin du contrat, mais vous devrez plutôt rendre la voiture. Cela a bien fonctionné pour les voitures neuves, mais ce n’est que récemment que le leasing a commencé à être disponible pour les voitures d’occasion, offrant potentiellement des paiements mensuels encore plus bas.
Leasing automobile vs financement
Alors que les contrats de location de voitures d’occasion peuvent sembler bons sur le papier, les contrats de location de voitures neuves peuvent souvent vous permettre d’obtenir une voiture beaucoup plus récente pour seulement un peu plus par mois : une voiture qui peut être plus conforme aux dernières réglementations strictes en matière d’émissions, ou qui peut avoir plus équipement standard. Il vaut la peine d’obtenir des devis neufs et d’occasion, ainsi que de comparer des offres de financement comparables, pour voir laquelle vous offre le meilleur rapport qualité-prix.
Alors, comment fonctionne le leasing automobile ? Vous payez une série de paiements mensuels, qui suivent un dépôt initial généralement mesuré en un certain nombre de paiements mensuels. Cela peut aller de un à neuf, généralement. À la fin, vous restituez la voiture sans rien payer, à condition d’avoir respecté la limite de kilométrage convenue à l’avance et d’avoir gardé la voiture en bon état.
Le financement, largement disponible sur les voitures neuves et d’occasion, implique une structure de dépôt et de paiement mensuel similaire. À la fin, vous pouvez effectuer le paiement final facultatif convenu au préalable pour prendre possession de la voiture, ou vous pouvez rendre les clés sans rien à payer (en supposant encore une fois que vous avez respecté le plafond de kilométrage et pris soin de la voiture) . Vous avez également la possibilité de l’échanger contre une nouvelle voiture si sa valeur est supérieure à ce qu’il reste à payer – le chiffre de règlement – ce qui vous laisse de l’argent restant à investir dans un nouveau modèle.
Leasing voitures avec mauvais crédit
Alors que les offres de financement ne tiennent généralement compte que du coût de la voiture, certains incluent également la taxe de circulation, qui peut s’avérer coûteuse dans les nouvelles tranches, en particulier pour les voitures plus chères. Vous pouvez également trouver des offres de location de voiture qui vous permettent d’inclure également votre assurance automobile dans votre paiement mensuel. Il n’y a cependant pas d’option pour garder la voiture à la fin d’un contrat de leasing : vous devez restituer les clés à la fin du contrat, ce qui fait du leasing l’un des moyens les plus simples d’exploiter une voiture si vous n’avez pas envie de devenir propriétaire. la voiture vous-même. Il est idéal pour les personnes qui aiment changer régulièrement de voiture pour suivre les dernières tendances.