Rouler en T-Roc : faut-il acheter neuf, d’occasion ou en leasing ?

Près de 300 000 véhicules Volkswagen ont été immatriculés en France en 2019, que ce soit pour des véhicules neufs, d’occasion ou en leasing. La marque allemande fait partie des plus plébiscitées par les Français de par sa réputation de constructeur fiable et performant. En 2018, Volkswagen commercialise la première version du T-Roc, parfait mélange entre un crossover urbain et un SUV, qui s’est vendu à pas moins de 208 000 exemplaires à travers l’Europe. Aujourd’hui encore, c’est un modèle qui plaît aux amateurs de SUV. Que propose ce véhicule ? Vaut-il mieux l’acheter ou souscrire à un contrat de leasing pour un T-Roc ? Voici quelques éléments de réponse.

Design, confortable et spacieux : les avantages du T-Roc

Après Renault et son Captur ou Citroën et sa C3 Aircross, ce fut au tour de Volkswagen de proposer un véhicule à mi-chemin entre le SUV et le crossover : le T-Roc. Niveau design, Volkswagen mise sur la modernité à l’extérieur et sur la simplicité au niveau de l’habitacle. Le confort est également une des priorités de la marque Allemande en offrant à ce modèle un coffre large et un espace agréable pour les passagers à l’avant comme à l’arrière. En termes d’assistance et de connectivité, on note une intention forte de faciliter la conduite aux possesseurs de ce véhicule grâce aux dispositifs anti-franchissement de ligne blanche, d’aide à la conduite dans les embouteillages ou au stationnement, ou encore à la détection de véhicule dans l’angle mort. Côté motorisation, on retrouve trois modèles fonctionnant à l’essence et 4 au diesel, qui se fait de plus en plus rare. La caméra de recul et le Park Assist font également partie des options disponibles sur ce modèle.

Achat ou leasing : quelle est la meilleure option ?

Que l’on ait besoin de remplacer la sienne ou juste envie de profiter du confort d’un modèle plus récent, changer de voiture apporte toujours son lot de questionnement. Quel modèle choisir ? Neuf ou occasion ? Pourquoi ne pas essayer le leasing ?
Acheter un véhicule neuf est très plaisant, la voiture est propre, elle fonctionne parfaitement, c’est un réel bonheur à conduire. Le problème avec le neuf, c’est la décote. À partir du moment où vous avez parcouru ne serait-ce qu’un seul kilomètre au volant de votre voiture neuve, qu’elle n’est justement plus considérée comme neuve, elle perd donc beaucoup de valeur, ce qui peut être problématique lorsque viendra le moment de la revente. La solution est-elle donc d’opter pour un T-Roc d’occasion ? Là aussi, ce n’est pas si simple. Les occasions réservent parfois de mauvaises surprises et engendrent plus de frais sur le long terme. Reste alors l’option du leasing.

Les avantages du leasing

Que ce soit sous forme de LLD (Location Longue Durée) ou de LOA (Location avec Option d’Achat), le leasing est de plus en plus sollicité par les Français qui souhaitent changer de voiture. En effet, ces formules permettent de profiter du plaisir de conduire un véhicule neuf ou quasi-neuf, sans avoir à se soucier de la décote ou de la revente.

De plus, cela permet d’éviter les mauvaises surprises financières : le loyer que vous payez chaque mois pour votre T-Roc est le même, et les réparations et la maintenance sont inclus. Généralement, l’assurance jointe au contrat de leasing couvre également le dépannage. Même si le leasing peut revenir plus cher sur le long terme, c’est un très bon moyen de gérer son budget car il n’y a pas ce risque de devoir débourser une somme mirobolante au garage au moment où l’on s’y attend le moins. La LOA est aussi un bon moyen d’acheter un T-Roc lorsque l’on n’a pas de revenus suffisants pour faire un prêt destiné à l’acheter neuf : le prêt pour l’achat du véhicule à la fin du contrat de location sera bien moins élevé.

location-voiture-luxe-paris
Assurance Auto : Véhicules de Luxe et Sportives
Article Précédent
Devenez un Pro du Detailing !
Article Suivant