Devenez un Pro du Detailing !

Avez-vous récemment visité un détaillant en automobile ? De nombreux magasins proposent des finitions extérieurs ou des accessoires intérieurs pour les véhicules, mais pourquoi les détaillants de voiture prennent-ils autant de bons produits pour bricoler et prendre soin de leur véhicule ?

 

QU’EST-CE QUE LE DETAILING ?

Cela peut prêter à confusion lorsque les gens utilisent indifféremment les termes «esthétique automobile» et «lavage de voiture», mais il existe des différences majeures entre les deux. Il existe des similitudes entre le detailing automobile et le lavage de voiture.

Lorsqu’on considère le detailing automobile, on commence par le lavage et l’aspiration intérieure de la voiture. Ensuite, en utilisant des outils plus spécialisés et des fournitures de décoration automobile, vous nettoyez votre voiture beaucoup plus en profondeur. Cela pourrait même inclure le retrait de parties de la voiture pour entrer dans des fissures et des crevasses qui n’ont jamais vu la lumière du jour.

Enfin, une fois qu’un nettoyage très détaillé a été effectué, vous pouvez appliquer des produits spécialisés pour améliorer l’apparence de votre voiture et la protéger de la saleté et des dommages futurs. En conséquence, votre véhicule devient comme une voiture neuve, même si elle a plus de dix ans!

 

COMMENT FAIRE DU DETAILING DE CHEZ SOI

Vous aurez besoin de plusieurs outils et fournitures spécifiques à votre modèle, ainsi que de quelques objets que vous pourriez avoir à la maison. La première fois, en particulier, vous devrez peut-être réserver quelques heures si vous n’avez pas suivi de Formation Detailing. Si votre voiture n’a que quelques années et a été régulièrement lavée et aspirée, un detailing complet de la voiture peut ne prendre qu’une heure ou deux. D’un autre côté, si votre voiture est plus âgée et n’a pas vu de vide depuis des années, la première fois, la réparation automobile peut prendre une journée entière.

Vous économiserez de l’argent parce que vous fournissez la main-d’œuvre. Vous n’êtes pas obligé d’acheter toutes ces fournitures à chaque fois, peu importe ce dont vous manquez.
Vous gagnerez du temps à long terme, car une voiture propre est plus facile à nettoyer, même en cas de déversements accidentels et d’accidents avec des animaux.
Vous aurez une nouvelle appréciation de ce qu’il faut pour garder une voiture propre.
Enfin, votre voiture durera plus longtemps.

Les professionnels du detailing de voiture de bricolage suivent à peu près les mêmes étapes pour une finition de salle d’exposition, bien que les outils et les fournitures puissent varier. Les détails intérieurs nécessiteront d’ouvrir les portes et d’entrer et de sortir souvent de la voiture, ce qui salira probablement l’extérieur de la voiture. Par conséquent, de nombreux spécialistes commencent par s’occuper l’intérieur de la voiture. Quand, une fois l’intérieur propre et protégé, ils ferment les portes et les fenêtres et se concentrent sur les détails extérieurs.

 

PRODUITS ET ÉTAPES DE DÉTAIL INTÉRIEUR

Passons maintenant en revue certaines des étapes, des outils de décoration automobile utiles et des produits de nettoyage de voiture dont vous aurez besoin pour obtenir des détails automobiles d’aspect professionnel à la maison. Nous avons même inclus des conseils de professionnels de l’esthétique automobile.

Commencez par sortir les poubelles. Un petit sac poubelle peut être utile ici, ainsi que des gants en latex ou en nitrile. Ramassez les vieilles serviettes, les emballages alimentaires, les pièces de voiture, les pièces de monnaie en vrac et tout ce qui est trop gros pour que l’aspirateur puisse les ramasser. N’oubliez pas de vérifier la boîte à gants, les boîtes de console, les compartiments de porte, les porte-gobelets et les poubelles à langer.

Retirez tous les tapis de sol et nettoyez-les séparément. Utilisez une brosse dure et du savon pour lave-auto, comme Turtle Wax MAX Power Car Wash, pour nettoyer les tapis en caoutchouc. Nettoyant pour tissus d’ameublement, tel que Turtle Wax POWER OUT! Le nettoyant pour tapis et tapis et une brosse dure ou un nettoyeur vapeur peuvent être utilisés sur les tapis de sol en moquette. Une fois nettoyés, suspendez les tapis pour qu’ils sèchent.

Conseil de pro: utilisez un aspirateur sec et humide pour aspirer autant d’eau des tapis de moquette afin d’accélérer le séchage.

Rouler en T-Roc : faut-il acheter neuf, d’occasion ou en leasing ?
Article Précédent
rolls-royce-replica-voiture-miniature
Rolls-Royce vend désormais des répliques miniatures avec des détails sur mesure
Article Suivant