location voiture sport hybride min

Peugeot : quoi de neuf niveau hybride en 2022 ?

Pendant plusieurs années, Peugeot a été la marque française la plus active en termes de véhicules hybrides. A partir de 2022, la marque au lion va accélérer l’électrification de gamme avec plusieurs innovations significatives par an.

La famille 308 s’agrandit

Depuis 2021, Peugeot renouvelle la famille 308. Après la mise en circulation, en octobre dernier, de la nouvelle marque Berline cinq portes (P51), une version break, la 308 SW (P52) devrait bientôt arriver en France. Le lancement d’une troisième version de type crossover (nom de code P54) est aussi annoncé. Ce véhicule sera présenté d’ici l’été 2022 et commercialisé en fin d’année.

Déclinée en essence, diesel et hybride-rechargeable, ce crossover à 4 portes remplacera la 408 (la version rallongée de la 308 destinée à l’Asie) à l’automne 2022, probablement sous le nom de 4008. Atteignant environ 4,60 m de long, ce modèle inédit affichera un profil de coupé, apte à concurrencer le Renault Arkana. Sous le capot : le bloc de 360 ch de la 508 PSE. L’idée est de surprendre en réinterprétant complètement la berline pour une distribution en Asie mais aussi en Europe.

 

Peugeot continue l’électrification de sa gamme

En parallèle, Peugeot va continuer l’électrification de sa gamme. Plus clairement, dès 2022 de nouveaux systèmes hybrides devraient faire leur apparition alors que l’électrique sera décliné sur les SUV compacts. La marque au lion a notamment annoncé l’arrivée du e-3008 en 2023.

Rappelons que l’Union Européenne imposera bientôt aux constructeurs un pourcentage de modèles électrifiés dans leur production totale (15% à partir de 2025 et 35% à partir de 2030) en en plus de la réduction des émissions de CO2. Côté moteur, en 2022, PSA va convertir son moteur à essence 1.2 PureTech à l’hybridation légère. Notons que le moteur troquera au passage sa courroie de distribution pour une chaîne pour gagner en fiabilité.

Les SUV en ligne de mire pour 2023

Dans deux ans, les Peugeot 208 et 2008 passeront par la case lifting. Un coup de jeune qui pourrait s’accompagner de motorisations hautes performances, badgées PSE, exclusivement sur les variantes électriques, avec environ 170 ch à la clé.

Ce sera ensuite le tour des 3008 et 5008 à partir de fin 2023. Les modèles phares de la marque seront renouvelés également. Pour ne rater aucune de ces sorties, retrouvez toutes les offres de leasing Peugeot avec Agilauto. Également dans les tuyaux : le lancement d’un véhicule 100% électrique qui utilisera le nouveau moteur Nidec et une évolution de la plateforme EMP2, baptisée eVMP. Le Lion va donc fortement accélérer l’électrification de gamme et s’aventurer sur de nouveaux créneaux, avec des silhouettes inédites dans les années à venir. Une mini-révolution qui se traduira malheureusement par le sacrifice annoncé de modèles emblématiques.